Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a confirmé que les efforts seront déployés afin de trouver une issue favorable à la crise politique actuelle, engendrée par la suspension des concertations du Document de Carthage II.

Un appel à une prochaine réunion du bureau national doit être lancé, selon le bloc, afin de fixer le calendrier des congrès locaux et régionaux et le programme d’action des commissions parlementaires, précise un communiqué publié par le bloc parlementaire à l’issue d’une réunion exceptionnelle tenue mardi 29 mai pour examiner les répercussions de la suspension des concertations.

“Le gouvernement actuel, issu du Document de Carthage I, incarne aujourd’hui une crise politique qui l’a dépourvu de sa qualité de gouvernement d’unité nationale”, a publié dans la soirée lundi 28 mai, l’Instance politique de Nidaa Tounes.

Le président de la République a décidé, lundi, de suspendre les concertations sur le Document de Carthage II suite aux divergences de vues sur le point 64 relatif au remaniement ministériel.

Maintenant une nouvelle donne est apparue dans la scène politique tunisienne, avec l’intervention de Youssef Chahed, le chef du gouvernement, qui, dans une allocution sur les antennes de la Télévision nationale, n’a pas manqué de dénoncé le comportement et les attitudes du parti Nidaa Tounes, en général, et de Hafedh Caïd Essebsi, en particulier, concernant la vie politique en Tunisie. Selon Chahed, à cause de ce dernier, les Tunisiens détestent maintenant et Nidaa Tounes et les autres partis politiques.

Du coup, on se demande comment Nidaa Tounes peut désormais devenir la solution politique en étant la ou les causes.

Affaire à suivre