Le directeur central des produits financiers de la Poste tunisienne, Zouheir Elloumi, a indiqué que la Poste envisage de fournir un nouveau service de crédit à ses clients.

En marge de la célébration du centenaire des chèques postaux, lundi 28 mai, il a souligné que cette question reste une proposition parmi d’autres, pour développer les services de la Poste tunisienne.

“L’octroi de crédits au profit des clients de la poste vise à les fidéliser, étant donné que plusieurs d’entre eux s’orientent vers les institutions bancaires pour bénéficier de crédits et après leur paiement reviennent vers la poste”, a-t-il dit.

“Les services financiers fournis par l’institution de la Poste évoluent de 10 à 12% chaque année, essentiellement trois services principaux: les chèques, les mandats postaux et l’épargne”, a-t-il ajouté, précisant que les nouveaux services présentés par la Poste assurent 10% des bénéfices supplémentaires de la poste.

Par ailleurs, il a affirmé la volonté de s’orienter vers la numérisation des services, faisant remarquer que l’institution se penche actuellement, sur la mise en place d’un nouveau système d'”e-banking”.

Elloumi a révélé que la Poste exporte de nouveaux services sous forme de bouquets dont le bouquet “je suis tunisien” destiné aux Tunisiens résidents à l’étranger et qui comporte un compte d’épargne en dinar convertible et un compte en devises, et ce pour la première fois dans l’histoire de la Poste tunisienne et une e-carte internationale.