Le ministre du Commerce, Omar El Behi, déclare que son département achèvera en 2018 et 2019 la réalisation de la zone commerciale et logistique de Ben Guerdane (150 hectares), après l’élaboration du plan d’aménagement urbain du projet et du modèle de lotissement de sa première partie s’étalant sur 60 hectares.

S’exprimant lors d’une plénière consacrée à la discussion du rapport de la Commission du développement régional, relatif à ses visites de terrain effectuées aux gouvernorats du sud, tenue jeudi, au palais de Bardo, jeudi 24 mai au Bardo, El Behi a ajouté que “l’Etat a pris en charge la mise en place de l’infrastructure nécessaire du projet estimée à un coût de 33 millions de dinars”.

Il a, aussi, fait savoir qu’une société anonyme sera créée et chargée de la gestion du projet, de la mise en place des locaux internes et de la commercialisation.

Le ministère du Commerce lancera également les études relatives aux zones franches, notamment celle de Dhehiba, a-t-il souligné, affirmant l’existence de prémices positives de croissance de l’économie tunisienne.