Les agressions qui ont ciblé récemment les sociétés de transport ont eu un coût élevé qui impactera l’investissement dans les régions, a déclaré le ministre du Transport, Radhouane Ayara.

Répondant aux questions des députés lors d’une plénière tenue à l’Assemblée pour discuter du rapport de la Commission du développement régional sur les gouvernorats du sud, jeudi 24 mai au palais du Bardo, le ministre a indiqué que son département oeuvre à la transformation de l’aéroport militaire de Remada en aéroport civil pour un coût de 38,6 millions de dinars (MDT) dont la plus grande part est supportée par l’Office national de l’aviation civile et des aéroports (OACA) sur une période de deux ans.

Il a, par ailleurs, souligné que le ministère du Transport entreprend le curage du port commercial de Zarzis pour renforcer son activité, outre la création d’une station maritime et la programmation de 9 voyages de la CTN au cours de l’été 2018.

S’agissant de l’open sky, Ayara a indiqué que la Tunisie a bouclé les négociations avec l’Union européenne et attend la réponse de cette dernière.