Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhianoui, s’est vu remettre mardi une invitation de son homologue argentin, Jorge Faurie, à visiter Buenos Aires.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, l’invitation a été remise au chef de la diplomatie tunisienne par l’ambassadeur d’Argentine à Tunis, Sergio Alberto Baur.

Au cours de son entretien avec l’ambassadeur argentin, Jhianoui a mis l’accent sur l’importance du suivi des accords et décisions issues de la visite officielle effectuée en Tunisie du 31 mars au 2 avril 2018 par son homologue argentin.

Cette visite avait offert l’occasion de renforcer les relations politiques tuniso-argentines et d’impulser la coopération bilatérale dans tous les domaines, a-t-il indiqué.

Le ministre des Affaires étrangères a également souligné la volonté de la Tunisie de développer ses relations de coopération avec le G20 (dont la présidence tournante est actuellement assurée par l’Argentine) et le Marché commun de l’Amérique du Sud (MERCOSUR) qui regroupe l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay et Venezuela.

De son côté, le diplomate argentin a souligné l’engagement de son pays à exécuter l’ensemble des accords conclus au cours de la visite en Tunisie du ministre argentin des Affaires étrangères, l’objectif étant d’impulser le partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, des énergies renouvelables et de la planification familiale au double plan bilatéral et multilatéral (avec les pays africains subsahariens).