Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, vendredi 18 courant, au Palais de Carthage, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, entretien au cours duquel ils ont évoqué la situation sécuritaire et militaire dans le pays, notamment dans les régions frontalières.

Autres sujets abordés: la coopération militaire entre la Tunisie et de nombreux pays, ainsi que les derniers préparatifs de l’institution militaire pour assurer le bon déroulement des examens nationaux.

Le ministre de la Défense a aussi informé le chef de l’Etat de la fin de l’enquête relative à la collision, le 8 octobre 2017, entre un navire de la marine nationale et une embarcation de fortune à 54 km de la plage El Attaya de l’archipel de Kerkennah, ayant provoqué son naufrage.

Quarante-six émigrés clandestins ont trouvé la mort à la suite de cette collision maritime.

D’après un communiqué du procureur général de la justice militaire, publié jeudi 17 mai, le juge d’instruction militaire a décidé de clore l’enquête dans cette affaire après la fin des investigations à cet effet et d’imputer la responsabilité du naufrage au capitaine de l’embarcation et à celui du navire de la marine nationale.