Un accord de partenariat a récemment été signé à Tunis, en vertu duquel les bénéficiaires du Programme national d’aide aux familles nécessiteuses et aux revenus limités recevront leur mandat d’une manière électronique grâce à “la carte sociale”.

Grâce à cette carte sociale prépayée et accordée gratuitement (d’une validité de 5 ans), les catégories démunies pourront retirer leurs mandats via les distributeurs automatiques de billets (DAB), et des bureaux de poste.

La Carte sociale peut être retirée dans les bureaux de poste équipés de système informatique, après avoir rempli une demande et fourni une copie de la carte d’identité.

Signé par le ministre des Affaires sociales et celui des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, cet accord permettra aux bénéficiaires dudit programme de régler les frais d’inscription scolaire ou universitaire de leurs enfants et de payer leurs microcrédits. Ils pourront également faire des virements d’un compte postal à un compte bancaire.

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a indiqué que cette carte est de nature à renforcer la bonne gouvernance, saluant les efforts de l’équipe qui a contribué à mettre en place ce projet.

Pour le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maaroufi, cet accord ne manquera pas d’améliorer davantage les services administratifs.