TMI et le CERT ont récemment signé un mémorandum d’entente commerciale et de collaboration technique. C’est Mondher BEN AYED, président directeur général de TMI, et Mondher BEN AYED, et Naoufel BEN SAID, directeur général du CERT, qui ont paraphé la convention entre les deux entreprises.

A noter que le CERT est un centre d’études et de recherches public spécialisé dans le domaine des télécommunications, leader en Tunisie mais également reconnu sur le plan africain.

Pour sa part, TMI est spécialisée en intégration de système d’information en Tunisie et opère dans plusieurs marchés africains.

L’entente signée entre les deux parties vise à développer, à travers ce MOU, une synergie commerciale et technique particulièrement pour l’Afrique.

Actuellement TMI, qui opère dans plus de 14 pays du continent africain, avec plusieurs références et plus de 50% de son chiffre d’affaires annuel sur le marché africain, cherche à compléter et à étoffer son offre sur le volet conseil en télécoms, et les études en TIC, pour lesquelles le CERT est bien outillé.

Il s’agit d’un partenariat tuniso-tunisien qui vise à conquérir l’ensemble du continent africain autour de plusieurs projets dans les études de réseau, l’audit de qualité et de sécurité, le pilotage de projets de FO et dans la mise en place de solutions globales convergentes IP et IT.