Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est entretenu, mardi 10 courant au siège du département, avec le nouvel ambassadeur d’Italie à Tunis, Lorenzo Fanara.

L’entrevue a porté sur les moyens de hisser la coopération entre la Tunisie et l’Italie à des paliers supérieurs ainsi que sur les prochaines échéances au niveau bilatéral et multilatéral, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

A cette occasion, Jhinaoui a réaffirmé la détermination de la Tunisie à développer les relations de coopération avec l’Italie en vue de promouvoir la compétitivité de l’économie tunisienne et d’améliorer le climat d’affaires et d’investissement pour relever les différents défis qui pointent à l’horizon.

Il a également évoqué les préparatifs engagés en prévision de la réunion du conseil d’Association Tunisie-Union européenne (UE), prévue en mai prochain à Bruxelles.

Les chefs de la diplomatie des pays membres de l’UE et les hauts responsables de la Commission européenne prendront part à cette réunion.