L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a annoncé l’annulation de la journée de colère en attendant les résultats de la séance du dialogue 5+5 entre le gouvernement et l’organisation agricole, prévue le 05 avril prochain.

Cette décision intervient après un entretien tenu, vendredi 9 mars à Dar Dhiafa à Carthage, entre le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le président de l’UTAP, Abdelmagid Zar, annonce l’organisation agricole dans un communiqué publié, vendredi.

L’UTAP avait décidé d’observer, au cours du mois de mars, une journée de colère pour exprimer le refus des agriculteurs et des pécheurs de la manière dont sont traitées leurs revendications.

Au cours de la réunion du 5+5, plusieurs questions seront abordées, notamment, celles relatives au financement, l’endettement et la couverture sociale dans le secteur agricole comme la pêche, outre les problèmes de contrebande des vaches, du lait et des fourrages.

Les participants évoqueront également les dossiers liés à la vulgarisation agricole et aux terres domaniales agricoles ainsi que les terres foncières, en plus de la reprise du dialogue national sur la révision de la politique agricole.