Lors d’une manifestation organisée mardi 6 mars, les habitants d’El Hamma (gouvernorat de Gabès) ont appelé à l’aménagement d’une zone industrielle sur un lot inexploité situé dans la localité d’El Fejij au niveau de la route Menzel Lahbib.

L’exploitation de ce terrain pour la création d’une zone industrielle, qui couvre une superficie de 50 ha, permettrait de fournir aux industriels de la région des petits lots pour y réaliser des projets qui vont générer des emplois au profit des jeunes de la région.

Les habitants d’El Hamma appellent, dans ce cadre, l’Agence foncière industrielle (AFI) à prendre en charge la réalisation de ce projet compte tenu du manque de financements auprès de la technopole de Gabès dont les ressources sont passées de 20 millions de dinars à seulement à 5 millions de dinars ces dernières années.

Ils affirment que le tissu industriel dans la région d’El Hamma demeure faible malgré l’abondance d’intentions d’investissement déclarées auprès de l’APII lesquelles ont atteint, en 2017, 68 projets industriels et 158 projets de services liés à l’industrie. Parmi ces projets, seulement 12 ont été réalisés.