Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a appelé, samedi 24 février, les représentants d’INTERFEL (association interprofessionnelle française qui rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais) a travailler avec leurs homologues tunisiens sur le lancement d’un “label méditerranéen”.

Lors d’une réunion organisée en marge du Salon international de l’agriculture de Paris, ouvert samedi au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris et qui se poursuivra jusqu’au 4 mars 2018, Samir Taieb s’est entretenu avec Bruno Dupont, président d’INTERFEL, en présence de l’ambassadeur de la Tunisie à Paris, Abdelaziz Rasaa, et des représentants des différents groupements interprofessionnels tunisiens.

Le responsable français a présenté, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, les différents domaines de coopération avec la Tunisie et a proposé de nouvelles pistes de coopération notamment avec les groupements interprofessionnels de fruits, des Légumes et le centre technique des dattes.

La Tunisie participe à ce Salon après une absence de 9 ans, avec 10 exposants de produits agricoles “exportables et de très haute qualité”, selon le département de l’Agriculture.

Environ 650.000 visiteurs, dont 32.000 professionnels, sont attendus à cette 55e édition organisée, cette année, sur le thème “l’agriculture, une aventure collective!”.