Saïda Ounissi, secrétaire d’Etat chargée de la Formation professionnelle et de l’Initiative privée, a indiqué, jeudi 22 février, que la Stratégie nationale de l’entrepreneuriat prévoit un programme portant le nom de “Nouvelle génération d’entrepreneurs”.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des politiques et programmes des structures publiques et de la promotion du développement dans les régions.

En marge du salon “RIYEDA” (Salon organisé par TPM) qui a démarré mercredi 21 courant à Tunis, Lounissi a souligné que ce programme vise à aider les jeunes entrepreneurs à lancer leurs propres projets et à obtenir plus facilement des crédits.

Il permet, également, selon elle, d’offrir un accompagnement tout au long des différentes phases du projet, précisant que ce programme cible les jeunes inscrits dans les bureaux de l’emploi.
Le financement dudit programme s’élève à 150 mille dinars pour chaque projet, et le remboursement de crédit se fera sur 7 ans.

Elle a, par ailleurs, fait savoir que son département se penche actuellement sur l’élaboration d’un texte de loi qui permet à l’entrepreneur de bénéficier d’une série d’avantages fiscaux et de couverture sociale.

A rappeler que le Salon “RIYEDA” a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement financiers, publics et privés.

Il est organisé en collaboration avec la Banque tunisienne de solidarité, la Banque de financement des petites et moyennes entreprises, la Banque nationale agricole, la Banque internationale arabe de Tunis et l’Université centrale privée.