Le CORP lance le “2ème CORP Tour”, qui touchera cette fois neuf nouveaux gouvernorats. Cette année la tournée aura lieu les 20, 21 et 22 février 2018 dans les régions suivantes : Jendouba, Bizerte, et Monastir (le 20 février 2018), Kasserine, Tunis et Sousse (le 21 février 2018) et Gabès, Nabeul et Mahdia (le 22 février 2018).

Au programme, plusieurs conférences qui se tiendront dans ces régions afin de sensibiliser les jeunes au concept de l’employabilité et leur transmettre les outils nécessaires pour faire face au monde de l’emploi et mieux cerner les défis auxquels ces jeunes sont confrontés.

Des salons d’emploi régionaux seront également organisés simultanément dans le but de créer un espace de rencontre entre les entreprises et les jeunes chercheurs d’emploi pour discuter des postes disponibles et envisager d’éventuels entretiens d’embauche.

Cette action est organisée en partenariat avec le Centre tuniso-allemand d’information pour l’emploi, la Migration et la Réintégration, l’Agence tunisienne pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) et le Centre de Carrières et de Certification des Compétences (4C).

A rappeler que la première édition du CORP Tour, qui a rassemblé plus de 1 000 jeunes Tunisiens à travers 8 régions de la Tunisie, a ciblé huit gouvernorats (Béja, Gafsa, Kébili, le Kef, Tataouine, Médenine, Siliana et Tozeur ).

Fruit de la coopération entre le projet Fonds pour la promotion de l’Emploi des Jeunes en Tunisie de la GIZ et la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), le CORP continue ainsi à être un acteur majeur de l’emploi en Tunisie.

En effet, les chiffres réalisés jusque-là témoignent de l’impact de ce dernier sur l’employabilité des jeunes en Tunisie : plus de 1.800 bénéficiaires des sessions d’orientation et de l’expertise des conseillers du CORP, 1.243 personnes formées en Soft- Skills, plus de 110 conférences effectuées dans les universités du pays ayant touché plus de 15.000 étudiants, 1.114 placements en entreprises, 203 personnes ayant suivi une reconversion professionnelle et 1.200 organismes et entreprises atteints.

Le Centre d’orientation et de reconversion professionnelle est un projet exécuté par la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie) et financé par le Fonds Emploi de la GIZ en Tunisie dans le but de rapprocher les qualifications des chercheurs d’emploi aux réels besoins des entreprises en Tunisie.

Le CORP œuvre via l’ensemble de ses services à outiller les chercheurs d’emploi pour l’amélioration de leur employabilité et travaille constamment à réaliser le matching adéquat entre le profil du candidat et les attentes des entreprises.

Le CORP répond à un besoin réel et prioritaire à savoir l’accompagnement des chercheurs d’emploi comme celui des entreprises pour leur permettre d’affronter plus sereinement les défis du marché de l’emploi.