La Société arabe des industries pharmaceutiques (SAIPH) a inauguré, jeudi 15 février 2018, de nouvelles unités de production de différentes formes de médicaments et fournitures médicales.

Au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion en présence des ministres de la Santé et des Affaires sociales ainsi que de plusieurs ambassadeurs de pays étrangers accrédités à Tunis, le président du conseil d’administration de cette société, Mohamed Khalil, a souligné que, depuis sa création en 1992, l’entreprise s’est fixée comme objectif stratégique la garantie de la sécurité médicamenteuse en Tunisie et dans les pays voisins.

“L’ambition a grandi et la société est devenue une entreprise internationale présente dans plusieurs pays”, a-t-il dit.

Le ministre de la Santé a souligné, de son côté, que l’expansion de la société a permis de créer 250 postes d’emploi permanents, ajoutant que l’ouverture de nouvelles unités de production est de nature à contribuer au renforcement de la coopération entre la Tunisie et ses partenaires.

Il a ajouté qu’avec un chiffre d’affaires supérieur à 59 millions de dinars en 2017, SAIPH illustre l’importance de l’industrie pharmaceutique en tant que secteur à valeur ajoutée qui stimule l’investissement et contribue à promouvoir le développement et à accélérer le rythme des exportations.

De son côté, le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi s’est félicité de la stratégie adopté par la société en misant sur la responsabilité sociale et sur l’amélioration du dialogue social.

SAIPH investit dans la production de plusieurs produits pharmaceutiques et fournitures médicales conformément aux normes internationales.

La société a ouvert des succursales dans de nombreux pays dont les marchés sont prometteurs tel que le marché africain. C’est la seule société tunisienne à répondre aux normes de qualité de la responsabilité sociétale et du développement durable “ISO 26000” offrant plus de 600 emplois.

L’entreprise est le premier fabricant de médicaments cardiovasculaires, d’antibiotiques et de médicaments génériques en Tunisie et a réussi en 2017 à produire 23 millions de boîtes de médicaments, enregistrant une évolution de 40% par rapport à 2016