Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a publié, mercredi 14 courant, les conditions qu’il faut remplir pour bénéficier du Projet RAIDA qui permet aux diplômées du supérieur ou des centres de formation professionnelle d’obtenir un crédit sans intérêt et de lancer un projet sans autofinancement.

Les candidates doivent être âgées entre 19 et 59 ans et présenter une idée de projet. Elles doivent, en outre, être titulaires d’un diplôme supérieur, d’un diplôme de formation professionnelle ou d’un certificat de compétence dans le domaine du projet.

Les titulaires d’un diplôme de formation ou d’un certificat de compétence peuvent obtenir un crédit sans intérêt et sans autofinancement d’une valeur de 10.000 dinars avec un délai de grâce de six mois.

Les diplômées du supérieur et les titulaires d’un brevet de technicien supérieur peuvent obtenir un crédit supérieur à 10.000 dinars et pouvant atteindre 100.000 dinars.

Le ministère de la Femme prend en charge l’autofinancement dont la valeur s’élève à 20% de la valeur du projet sous forme de crédit sans intérêt.

Les personnes intéressées peuvent contacter le Commissariat régional de la femme, de la famille et de l’enfance dans le gouvernorat dont elles relèvent.

Pour plus de renseignements sur le projet relatif à la promotion de l’Entrepreneuriat féminin, les candidates peuvent consulter le site www.femmes.gov.tn