L’Agence foncière industrielle (AFI) sera chargée de l’aménagement, de l’équipement et de l’exploitation de la nouvelle zone industrielle de Tébourba.

A l’issue d’une séance de travail tenue, mercredi au siège du ministère des domaines de l’Etat, et à laquelle ont participé les ministres de l’Industrie et des PME (PME) Slim Feriani et celui des Affaires foncières Mabrouk Korchid, ainsi que le gouverneur de la Manouba Ahmed Smaoui, l’AFI a été chargée d’aménager et d’équiper la nouvelle zone industrielle de Tébourba pour la mettre à la disposition des investisseurs.

Le pôle biotechnologie de Sidi Thabet qui bénéficiera d’un espace industriel qui s’étend sur une superficie de 20 hectares, ne sera plus chargée de la gestion de la zone industrielle.

Dans une déclaration accordée à TAP, Mabrouk Korchid a réitéré la volonté de son département d’accélérer les démarches de cession afin de permettre à l’AFI d’assumer son rôle de gestion de ce projet.

Pour sa part, Feriani a souligné que l’agence sera chargée de des opérations de cession du lotissement industriel au profit des investisseurs, tout en œuvrant à mettre en place un plan d’action pour ce projet et à fixer un délai d’exécution dans le cadre du projet du ministère pour la période 2016-2020.