Le projet de développement agricole intégré à Gabès avance à un rythme soutenu (50%), a indiqué le chef du projet, Noureddine Ezzi.

Le coût de ce projet, qui a atteint actuellement sa deuxième phase, est estimé à 76 millions de dinars, a-t-il précisé. Bénéficieront de la deuxième étape du projet, qui sera réalisée sur 5 ans, les délégations de Metouia, Menzel Habib, Matmata, Nouvelle Matmata, Dkhilet Toujane et Mareth.

Jusqu’à présent, ce projet a permis notamment la réhabilitation de 26,8 km de pistes agricoles dans les délégations de Mareth, Dkhilet Toujane et Matmata ainsi que l’aménagement de 20 km de routes dans les délégations de Metouia, El Hamma et Menzel Habib.

Parmi les composantes du projet, figure également le forage d’un puits profond à Chareb dans la délégation d’El Hamma. Le coût de réalisation de ce puits, dont la profondeur s’élève à 2.200 mètres, est estimé à 4,6 millions de dinars. Ce puits contribuera à l’irrigation de 10 zones irriguées publiques qui s’étendent sur une superficie de 500 ha à El Hamma et dans les régions voisines, a souligné la même source.