Béji Caïd Essebsi participera au Forum de Davos à la fin du mois

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu mercredi au palais de Carthage avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, indique un communiqué de la présidence de la République.

Ils ont entre autres discuté du programme de participation du chef de l’Etat au Forum économique de Davos prévu fin janvier 2018. Sachant que, pour la première fois, ce Forum va consacrer une séance dédiée au processus démocratique en Tunisie et aux spécificités de l’expérience tunisienne.

Au cours de ce Forum, le président de la République aura une série d’interventions dans nombre de réunions consacrées aux développements dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) ainsi qu’aux questions des libertés individuelles et de l’égalité entre les sexes.

D’après le même communiqué, la rencontre a également porté sur les prochaines échéances diplomatiques, dont notamment la participation de la Tunisie à la 30e session ordinaire de l’Union africaine prévue les 28 et 29 janvier 2018 à Addis-Abeba sur le thème “Remporter la lutte contre la corruption : une voie durable pour la transformation de l’Afrique”.