Le conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) vient d’annoncer le report des élections municipales pour le mois de mai 2018, a affirmé Mohamed Tlili Mansri, président de l’instance.

Dans une déclaration de presse, à l’issue de la réunion du conseil de l’instance et suite aux concertations de ce samedi avec les représentants des partis politiques et des trois présidences, Mansri a estimé que la responsabilité de la tenue des municipales incombe à tous les intervenants dans l’opération électorale, notamment les présidences du gouvernement et de la République.

Il a également appelé la présidence de la République à promulguer un décret pour convoquer les électeurs aussitôt, sans attendre le délai des trois mois requis.

S’agissant des difficultés évoquées par le président de l’ISIE concernant le choix de la date du 25 mars, Baffoun a indiqué que “l’instance était parfaitement consciente de ces difficultés en fixant cette date, mais elle est capable de tenir cette échéance dans les délais prévus à condition que tous les intervenants dans l’opération électorale interagissent de manière positive avec l’instance pour faciliter son travail”.