La Chine finance la construction d’un centre culturel et sportif à Ben Arous

Un contrat d’exécution d’un projet de centre culturel et sportif pour les jeunes à Ben Arous a été signé vendredi entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Chine, en présence de Majdoline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Bian Yanhua, ambassadeur de Chine en Tunisie.

Le contrat entérine un accord conclu entre les deux parties le 19 juillet 2017 dans ce domaine.

Majdoline Cherni a mis l’accent à cette occasion sur l’importance de ce “vaste projet qui représente un nouvel acquis pour les jeunes” dont les travaux débuteront en décembre 2018 et s’étaleront sur 26 mois pour un montant de 93 millions de dinars.

Elle s’est félicitée à cet égard de l’expérience fructueuse de la coopération tuniso-chinoise, notamment dans le domaine de la jeunesse et des sports, rappelant que le projet de centre culturel et sportif de Ben Arous est la deuxième expérience du genre entre les deux pays après le projet de réaménagement du centre culturel et sportif d’El Menzah.

Elle a passé en revue les principales composantes du nouveau projet qui comprendra, outre les espaces sportifs et pour les jeunes, un espace de loisirs et un centre d’hébergement d’une capacité de 100 lits.

De son côté, Bian Yanhua a souligné les solides liens bilatéraux, réitérant la disposition de la Chine à soutenir la Tunisie et développer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.