Le 23 Novembre 2017 à Abidjan, COMAR Assurances Côte d’Ivoire, dirigée par Mustapha AZAIEZ -DG-, a organisé une cérémonie de lancement officiel de ses activités.

La création d’une compagnie d’assurance non-vie en Côte d’Ivoire s’inscrit dans une stratégie globale adoptée par AMEN Group qui a entamé en 2015 une nouvelle phase de développement international privilégiant l’Afrique subsaharienne.

Cette stratégie s’est traduite par l’acquisition du Groupe ALIOS Finance en 2015, et le lancement simultané de trois nouveaux projets en Côte d’Ivoire en 2016.

Assurances COMAR Côte d’Ivoire, première compagnie de la zone CIMA créée depuis Septembre 2016 avec un capital de 5 milliards F.CFA totalement libéré, entend devenir, grâce à sa stratégie d’innovation produits, l’accompagnement fourni par ses actionnaires, un acteur majeur du marché ivoirien des assurances apportant, son expertise, son sérieux et une très forte valeur ajoutée au secteur et surtout aux assurés.

Dans le cadre de cette stratégie de développement en Afrique, le Groupe Amen a lancé également son premier établissement en Côte d’ivoire, “confiante dans la forte croissance de l’économie ivoirienne, la société ambitionne d’ouvrir deux à trois cafés par an en Côte d’Ivoire, sur le mode de la franchise, et une usine de torréfaction à Bonoua (sud-ouest), dont les travaux débuteront au deuxième semestre 2018 pour une ouverture en 2019 ou 2020.” rapporte abidjan.net.