Le draft final du nouveau code numérique sera présenté avant la fin de l’année 2017

“Le draft final du nouveau code numérique sera présenté au gouvernement avant la fin de l’année 2017”, a affirmé le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, lors d’un workshop sur l’économie numérique, organisé vendredi 10 courant à Gammarth, en marge du Forum de l’Investissement (Tunisia Investment Forum- TIF 2017).

Maarouf a expliqué que ce nouveau code va doter la Tunisie d’un cadre réglementaire qui permettra d’accélérer le processus de transformation numérique de l’économie tunisienne.

Il s’agit en outre de soutenir les investissements dans le secteur des télécommunications et partant, de développer de nouvelles activités dans le marché numérique, a-t-il encore fait savoir. Et de rappeler dans ce même cadre que la Tunisie est actuellement un partenaire important de plusieurs pays africains qui ont déjà entamé leur transformation numérique.

De son côté, Karim Koundi, associé au cabinet de consulting Deloitte, a estimé que l’économie numérique a pour finalité d’améliorer la qualité de vie des citoyens. “L’économie numérique peut constituer un vecteur de croissance de plusieurs secteurs économiques comme le transport, a encore expliqué le responsable”.