Le secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Habib Dabbabi, indique que le paiement électronique est, aujourd’hui, un facteur essentiel pour assurer l’inclusion sociale et développer l’économie en Tunisie, tout en permettant de réintégrer 50% de l’économie parallèle dans l’économie réelle.

Lors d’un workshop organisé, mardi 26 septembre sur le thème “Les paiements électroniques”, par l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) en collaboration avec la société financière VISA Inc, il a été relevé que le taux de paiement électronique est actuellement situé à 10% des transactions financières, sachant que dans le cadre de la “stratégie Tunisie numérique 2020”, on table sur un taux de 20%.

Toujours côté chiffres, il a été indiqué que quelque 4 millions de Tunisiens possèdent un compte bancaire alors que 8 millions d’entre eux possèdent des portables.

Le directeur général de Visa School of Public Policy, Majeed Hujair, soulignera que le paiement électronique présente plusieurs avantages socioéconomiques, notamment  l’efficacité, l’opportunité, la pertinence et l’inclusion financière.

Le workshop, qui a réuni tous les responsables des banques tunisiennes, a pour finalité de présenter les nouvelles tendances dans le domaine du paiement électronique ainsi que les orientations stratégiques de développement de VISA en Tunisie.