Développement régional : Plusieurs projets en cours dans le gouvernorat de Gafsa

Des projets dans le domaine des sportifs et pour les jeunes sont en cours de réalisation dans le gouvernorat de Gafsa. Ainsi, le complexe de la jeunesse, à Gafsa ville, est presque parachevé, sachant que la maison des jeunes à Sidi Yaich (900 millions de dinars) et le complexe de la jeunesse à Métlaoui (1,5 million de dinars) sont déjà prêts.

Des travaux d’entretien (1,5 million de dinars) seront assurés au profit des maisons des jeunes Belkhir, El Guettar et Mdhila, alors que l’aménagement du complexe sportif de Gafsa (taux d’avancement de 20%) concerne l’électrification et la pose d’un tableau électrique (2,4 millions de dinars).

La construction de tribunes couvertes au stade Métaloui, dont le coût s’élève à 600 mille de dinars, a démarré et les travaux ont atteint 30%.

Les terrains de foot à Sned et Belkhir et l’annexe de Métlaoui seront transformés en pelouses synthétiques (1,5 million de dinars). Une salle omnisports (2,3 millions de dinars) sera construite à Métlaoui.

Parmi les projets bloqués pour des raisons foncières, figurent la construction d’un institut supérieur du sport et de l’éducation physique (19 millions de dinars) et d’une salle omnisports à Gafsa (2,3 millions de dinars).