L’enfant de BCE et ceux du gourou!

08Ce pays a mis du temps pour se construire, former son peuple, lui apprendre à se nourrir et s’éclairer, essayer de faire transformer l’analphabétisme en illettrisme ensuite et surtout créer une société civile homogène où l’homme et la femme ont des places, faute d’être égales- similaires

Et il a fallu d’un dictateur influençable qui ne garde jamais le même avis du matin au soir, d’une immolation et d’une fuite pour que tout change aussi bien chez nous qu’ailleurs. Certain, dans leur infinie compassion, ont commencé par l’appeler «la révolution du jasmin» avant de passer au «arab spring» dont l’onde de choc n’a pas fini de s’étendre et a même atteint le pays des hommes intègres d’où le BLAISE a été évacué d’urgence par les soldats de MARIANNE vers des horizons plus sûrs.

Les effets de cet arab spring n’ont pas fini de provoquer des remous qui échappent à tout un chacun, et on a vu des jeunes voire des enfants en désespoir être dirigés vers des champs de conflits où ils n’avaient rien à faire. Cela a fait la joie de ceux qui y ont trouvé une bonne occasion de taper sur l’islam, cette religion qui ne fait que s’étendre. Pourquoi? Je n’en sais rien, des historiens finiront bien par expliquer ce phénomène.

Après cette digression sur l’état du monde qui s’ensanglante un peu plus chaque jour à cause des erdoganeries et des fassadités de certains dirigeants, revenons à nos moutons et plutôt à nos brebis égarées dont aujourd’hui personne ne veut, surtout ceux qui les ont envoyés faire du jihad en leur promettant le paradis.

Chez nous donc que va-t-on faire des enfants du gourou que certains de ses adeptes ont incités au départ, ces paumés, ces pauvres bougres qui développent une zizanie sans fin dans la classe politique, car on ne sait pas quoi faire de ces revenants de l’enfer même ceux qui considèrent que l’islam est en colère? Comme si une religion pouvait avoir des états d’âme en une odeur de viande avariée…

Laissons le temps au temps et advienne qui pourra, fatalistes comme nous sommes surtout que nous constatons que si le gourou risque de nous perturber avec ses enfants errants aux mains ensanglantées, celui de BCE à lui seul a contribué à l’implosion de son parti sans se salir les doigts, laissant son génial de père seul contre tous. Que le seigneur te vienne en aide BCE contre ces hordes hilaliennes!

Ibtissem