Les nouvelles imprimantes Canon PIXMA G-Series…multifonctionnelles, esthétiques, efficaces et écolos

Par : Tallel

Media Diffusion, distributeur exclusif en Tunisie de la marque Canon, leader des solutions d’imagerie, a présenté, dans la soirée de jeudi 20 octobre 2016, lors d’un grand événement organisé à Tunis, sa nouvelle gamme d’imprimantes à réservoirs d’encre rechargeables PIXMA G-Series.

Pour l’occasion, Mondher Bouattour, directeur général de la société Media Diffusion, était entouré de hauts responsables régionaux de Canon, ainsi que des représentants du réseau des revendeurs venus des quatre coins du territoire tunisien. Cette cérémonie de lancement s’est déroulée dans ambiance bon enfant.

Et du moins qu’on puisse le dire, ces imprimantes, lancées par Canon dans la région du Maghreb, notamment en Tunisie, sont des véritables Canon, au propre comme figuré. Elles portent comme noms “PIXMA G1400“, “PIXMA G2400“et “PIXMA G3400“.

Elles sont non seulement un concentré de technologies et multifonction, mais aussi économes et respectueuses de l’environnement, tout ceci avec une qualité d’impression qui ne souffre d’aucun défaut.

Mieux, elles peuvent imprimer jusqu’à 7.000 pages couleur et 6.000 pages noires à partir d’un seul ensemble de cartouches d’encre rechargeables.

En effet, grâce à son tout nouveau système original d’alimentation d’encre continu de Canon (CISS), chaque imprimante utilise des réservoirs d’encre rechargeables pour offrir une impression qui réduit considérablement les dépenses d’encre utilisée.

Et M. Bouattour de se féliciter d’avoir pu lancer sur le marché tunisien cette nouvelle ligne d’imprimantes Canon de la Série G.  Cette gamme, dira-t-il en substance, va répondre à des attentes indéniables du consommateur tunisien, qu’il s’agisse du particulier (qui imprime chez lui) ou des entreprises (pour raisons professionnelles) grâce aux avantages notamment économiques qu’offrent ces nouvelles imprimantes.

Au passage le directeur général de Media Diffusion a annoncé la création, dès janvier 2017, d’un “Club Canon en Tunisie“, dont l’objectif est de raffermir les liens avec le réseau de revendeurs de la marque.

Conçues pour la qualité, la précision et la facilité

A l’occasion du lancement des Imprimantes Canon, plusieurs films nous ont été présentés sur leur qualité d’impression, la précision et la facilité d’utilisation; présentations commentées par Anup Kodakkal, Product Manager de Canon Centrale et Afrique du Nord, venu spécialement à Tunis pour le lancement de la nouvelle gamme d’imprimantes G-Series.

Ainsi, la PIXMA G1400, c’est une imprimante à fonction unique, alors que la PIXMA G2400 et la PIXMA G3400 sont des imprimantes multifonctions qui offrent des fonctionnalités à la fois d’impression, de numérisation et de copie. Chaque imprimante intègre un système de tête d’impression FINE durable pour des impressions de haute qualité à vitesses rapides, ainsi qu’une technologie qui empêche l’air de pénétrer dans les tubes d’alimentation d’encre, assurant fiabilité et stabilité lors de l’impression de gros volumes.

Pour des impressions avec des niveaux élevés de détail, le moteur d’impression 4800×1200 dpi offre des gradations lisses et des détails fins, parfaits pour des documents complexes ou des photographies de haute qualité.

Chaque modèle de la gamme imprime également sans marge des photos 4 x 6“ en à peine 60 secondes.

«Le tendance du marché, c’est l’impression à faible coût d’exploitation avec des exigences de rendement élevé», assure Anup Kodakkal. Dans les marchés émergents, explique-t-il, l’utilisateur est à la recherche d’imprimantes à faible coût par page, ce qui constitue un changement progressif du business model sur ces marchés.

Par ailleurs, on a noté que les nouveaux modèles de réservoir d’encre rechargeables compacts combinent design, esthétique et facilité d’utilisation. Le niveau de remplissage des 4 réservoirs d’encre situés en face avant sont immédiatement visibles, ce qui rend simple et rapide la vérification des niveaux d’encre, alors que les bouteilles d’encre de conception unique permettent de faire l’appoint pour un travail rapide et sans gâchis.

Créativité connectée

Concentré de technologies, avons-nous dit. Suivez notre regard. Pour l’impression connectée, l’imprimante PIXMA G3400 est compatible avec le Wi-Fi, c’est-à-dire que celle-ci permet d’imprimer sans fil à partir d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette, avec une compatibilité totale avec la nouvelle application d’impression de Canon.

En outre, le Cloud vous permet d’envoyer des documents et des photos à imprimer à partir de n’importe où dans le monde et à distance, d’imprimer à partir des réseaux sociaux tels que Instagram ™, Google Drive ™, Facebook ™, Dropbox ™ et Flickr ™.

canon-10-2016-2.jpg

Pour obtenir des photos vraiment créatives au niveau impression, la PIXMA G3400est également compatible avec le mode Canon Easy-PhotoPrint+.

Toujours au chapitre des technologies que renferment les nouvelles imprimantes G-Series de Canon, on nous expliqué que ces dernières sont équipées du logiciel “My Image Garden“ de Canon qui comprend une gamme d’applications y compris Creative Park pour vous aider à imprimer une variété de créations personnalisées.

Quid de la stratégie de la division Affaires pour le Maghreb et la Tunisie de Canon ?

Dans le cadre de ses efforts destinés à soutenir les entreprises locales par le biais de ses technologies de pointe, Canon, leader des solutions d’imagerie, a exposé ses plans stratégiques de croissance pour le marché du Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc) tout en annonçant le lancement de ses nouvelles imprimantes PIXMA G-Series à travers sa division commerciale Canon Centrale et Afrique du Nord (CCNA) nouvellement formée.

Rappelons que cette division, qui couvre les opérations dans la région du Maghreb, a été créée en décembre 2015 pour démontrer l’engagement de Canon à être plus proche de ses clients et répondre à leurs demandes sur ce marché qui évolue rapidement.

A travers cette nouvelle division, Canon assurera un soutien accru sur place et mettra l’accent sur le développement du marché de la technologie locale dans toutes les catégories de produits B2B et B2C.

“La création de l’entité Canon Centrale et Afrique du Nord va dynamiser nos opérations à travers le Maghreb de la même façon que nous étendons notre stratégie de croissance. Nous nous félicitons de la création de ces nouvelles entités de partenaires et nous espérons continuer à construire un partenariat mutuellement bénéfique dans le proche avenir», a déclaré Hendrik Verbrugghe, directeur marketing Canon Moyen-Orient et Canon Centrale et Afrique du Nord.

Selon un rapport de Smithers PIRA, le marché de l’impression au Moyen-Orient devrait croître de 7,5% en moyenne par an pour atteindre environ 26,3 milliards de dollars en 2018. Dans la région du Maghreb notamment, il existe un nombre croissant d’imprimeurs et de fabricants de matériel d’impression (environ 8.000) et de l’industrie à la recherche d’un avenir brillant.

Evoquant ses partenariats dans la région, dont celui passé en Tunisie avec Mondher Bouattour, directeur général de Media Diffusion, M. Verbrugghe a souligné combien ses partenaires distributeurs contribuaient au succès de la marque. “En tant que premiers vis-à-vis pour évaluer le marché, nos partenaires nous fournissent des indications précieuses sur les clients. En les écoutant et en travaillant avec eux, nous allons continuer à développer notre activité en 2017. Nous voyons des opportunités de forte croissance dans la région et nous allons continuer à apporter de la valeur ajoutée à toutes les parties prenantes au cours de la prochaine année“.

———————