Le syndrome de Jemna ou quand la nature a horreur du vide…

tunisie-wmc-jemnaJe ne sais pas par quel hasard les 10.800 palmiers de l’oasis de Jemna ont décidé de produire et avoir une récolte exceptionnelle quand un éminent opposant -et quel opposant- est devenu ministre de l’Agriculture! Du coup, une oasis a focalisé tous les problèmes de l’agriculture tunisienne: les terres domaniales, leur gestion, la production, le chômage, le foncier, la commercialisation et, cerise sur la gâteau, recyclage de l’argent pas très propre: 160 DT la récolte sur pied par plant c’est en moyenne le double du marché!

Cette opération entre dans le cadre de la recherche de voies et méthodes pour assurer la déstabilisation du pays et n’est qu’une nouvelle étape dans la stratégie pacifique mise au point par le gourou qui cherche à pérenniser son mouvement dans un monde qui n’en veut plus. Et chose curieuse comme s’il s’agissait de la réponse du berger à la bergère, alors que BCE déclarait que la Ligue arabe ne servait plus à rien et que le monde arabe en avait pour cinquante ans avant de se relever, le gourou nous rappelait que l’islam était en colère! Et quelle colère, pas n’importe laquelle des colères… Du pur DAECH.

J’espère que ce monsieur ne s’énerve pas contre nous. Imaginez un seul moment ce qui pourrait arriver. Alors que pendant que le PM fait de nettoyer ce pays à grande eau, le gourou ne fasse réveiller ses cellules dormantes dans une dernière saute d’humeur pour tenter de sauver ce qui est encore récupérable après avoir fait piller ce pays depuis qu’il est rentré en fanfare et accueilli comme un messie.

Alors, dans ce combat du bien contre le mal, dans un monde perturbé, une France «sans dents», une Amérique qui TRUMP énormément, des Saoudiens au moral pétrolier bien bas, comment va-t-il se terminer? Cela dépendra de beaucoup de choses, entre autres, de la réussite des efforts du GUN, et cette réussite tient à peu de choses:

–          Pluie

–          Liberté d’expression

–          Unité nationale

–          Intelligence politique

–          Et surtout ESSEBSI.