Lancement officiel en Tunisie du Club Afrique Développement

Par : Hamza

attijari-club-afrique-dev-2016.jpg

Annoncé par le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, lors de la dernière édition du Forum international Afrique Développement (FIAD 2016) en février dernier dans le but de pérenniser les acquis du Forum et d’offrir un espace de rencontres et de mises en relations (Lire: Maroc : Création du “Club Afrique Développement”).

A Tunis, une cérémonie de lancement a été organisée au siège d’Attijari Bank en présence de personnalités du monde des affaires, des médias et des cadres de la Banque.

Lors de son intervention, le président du Conseil d’administration, Moncef Chaffar, a insisté sur l’importance du développement des échanges interafricains, mais également de disposer d’un réseau bancaire partenaire capable de jouer le rôle de facilitateur dans le développement des échanges commerciaux.

Hichem Seffa, directeur général d’Attijari Bank, a précisé que cette initiative est née du besoin exprimé par les entrepreneurs et décideurs africains et internationaux, qui participent chaque année au Forum International Afrique Développement, d’investir et de s’investir dans l’enrichissement des débats, la consolidation des échanges et de l’intégration économique en Afrique.

La plateforme du Club Afrique Développement a pour objectif de «générer des opportunités/rencontres d’affaires entre porteurs de projets et investisseurs à l’occasion d’évènements organisés par Attijariwafa Bank, ses filiales en Afrique et ses partenaires stratégiques».

La dynamique que le Club compte développer s’appuiera sur plusieurs axes d’intervention:

-L’information,

– L’organisation d’évènements,

– La mise en relation,

– L’accompagnement personnalisé,

– La formation des dirigeants.

Le Club Afrique Développement s’adresse principalement aux dirigeants et chefs d’entreprise et aux personnalités influentes dans toute l’Afrique et hors d’Afrique; qu’ils soient clients ou non clients du Groupe, à condition qu’ils répondent à des critères d’éligibilité.