
Au cours de cette réunion, Arfaoui a accordé, aux responsables chargés de la réalisation du projet, 15 jours pour vérifier la situation foncière du projet qui rencontre plusieurs difficultés d’exécution, selon un communiqué publié par le ministère de l’Equipement.
Le projet de la “Ville sportive” à Sfax s’étale sur une superficie de 41 hectares et abrite un stade de football, une salle sportive multidisciplinaire, un centre d’athlétisme, un stade de Rugby, une piscine et des espaces sportifs de loisirs et administratifs.
Arfaoui recommande de présenter les différents scénarios techniques plausibles et de proposer des solutions adéquates pour accélérer le rythme de réalisation du projet.
Les participants à cette réunion ont souligné, pour leur part, l’impératif d’examiner les différentes phases et composantes du projet et de signaler les difficultés que rencontrent les intervenants, surtout celles liées à l’aménagement externe du projet. Ils ont débattu du raccordement du projet à un réseau d’évacuation des eaux usées, aux réseaux de l’électricité, du gaz et des télécommunications ainsi que de l’approvisionnement de la ville en eau potable.


