Le «plus grand» gisement de gaz de Méditerranée découvert en Egypte

Par : AFP

gaz-egypte-afp.jpg

À CHAUD

Le géant italien de l’énergie ENI a annoncé dimanche la découverte du «plus grand» gisement offshore de gaz naturel en Méditerranée, dans les eaux territoriales de l’Egypte.

L’Egypte pourrait avoir hérité du gisement de gaz le plus important jamais découvert. Le géant italien de l’énergie ENI a annoncé ce dimanche la découverte du «plus grand» gisement offshore de gaz naturel en Méditerranée, dans les eaux territoriales de l’Egypte.

«Il s’agit de la plus grande découverte de gaz jamais faite en Egypte et en mer Méditerranée», affirme ENI dans un communiqué, précisant que cette découverte pourrait également «devenir l’une des plus grandes de gaz naturel au monde».

Le gisement pourrait représenter un potentiel de 850 milliards de mètres cubes, sur «un secteur de 100 kilomètres carré», assure la compagnie, qui détient tous les droits d’exploitation sur la zone. Cette découverte, «après son développement total», va aider à couvrir «les besoins en gaz naturel de l’Egypte durant des décennies», a-t-elle précisé.

Le ministère égyptien du Pétrole a confirmé dans un communiqué la découverte, faite à 1 450 mètres de profondeur.

 

AFP