Lorsque l’Occident devient l’homme malade de l’Orient

daech-28022015.jpg
J’avoue avoir hésité entre ce titre et un autre plus provocateur: «La devise de Daech est “In God We Trust“», mais je risquais de subir les foudres aussi bien de l’Oncle SAM et celles de l’émir de DAECH qui tire sur tout ce qui bouge et même sur ce qui ne bouge plus comme ces pauvres statues qui n’ont rien fait à personne depuis plus de 3000 ans qu’elles existent! Et ce que fait DAECH c’est démolir une civilisation; d’ailleurs, elle ne fait qu’imiter les autres qui, dans le passé, ont par exemple arraché et envoyé l’obélisque geler de froid et respirer l’air pollué de la Place de la Concorde alors qu’il était tout heureux sous les lumières de Ra, le dieu du soleil égyptien!

Pour revenir au titre, ce DAECH c’est du pain béni pour certains dirigeants européens dont les pays sont en crise et qui ont trouvé des arguments daechiens pour justifier leur incompétence dans la gestion de leur pays -et je ne vise personne! Mais quand il y a des choses curieuses de ce type, chacun en profite à sa manière. Par exemple, mon patron a adopté la thèse du savant saoudien qui a démontré que la terre ne tournait pas et, par conséquent, a décidé de ne pas nous payer la fin du mois, arguant le fait que si la terre ne tourne pas, la fin de mois n’a aucune chance d’arriver!

Quant à notre chère patrie, décidément on n’en a pas fini avec les excès: au sud, c’est encore DAECH qui envisage de nous arroser de bombes et d’envahir notre pays avec des TOYOTA flambant neuves –publicité gratuite pour cette marque dont le slogan peut devenir TOYOTUEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES–, et au nord, c’est la Medjerda qui en fait des siennes en envahissant nos villes et nos villages.

Pendant ce temps, notre chère Assemblée nationale joue de la ARP! Et les députés se battent comme des frères ennemis pour toucher leur commission des finances! C’est presque lamentable ce genre de situation où on a l’impression que, au BARDO, ils sont presque en dehors du temps et que ce qui se passe à l’extérieur n’est plus de leur ressort! C’est vrai qu’avec la terre, le temps s’est aussi arrêté là-bas!

Et si DAECH veut la mort physique de tous ceux qui s’opposent à elle, chez nous on a inventé le concept de «mort politique», et ce pour défendre un individu qui a menacé de mort notre BCE national! Vous voyez, il y a des gens qui ne manquent pas d’humour et aussi des tristes sires qui rouspètent contre un humoriste qui a ridiculisé ces grévistes d’enseignants qui ont profité de cette pause pour faire encore plus d’heures supplémentaires!

Je vous dis que sur cette terre rien ne tourne vraiment très rond, et du coup pourquoi elle ne s’arrêtait pas de tourner – parole de Saoudien!