Tunisie : Coup d’envoi du projet “Tozeur Desert Resort”

Par : TAP

projet-tozeur-desert-resort-2014.jpg Le coup d’envoi du projet “Tozeur Desert Resort” (station touristique saharienne à Tozeur) sera donné au cours du premier trimestre 2015.

Le gouverneur de Tozeur, Mohamed Mansouri a déclaré à la TAP que toutes les formalités administratives et techniques relatives à ce projet, qui sera réalisé par la société immobilière “Qatari Diar”, ont été parachevées. Il a précisé que la société vient d’obtenir l’accord final de l’office national du tourisme tunisien pour réaliser de ce projet et a présenté une demande au ministère de l’agriculture pour l’autoriser à creuser un puits pour pouvoir créer une oasis et des espaces verts autour du projet.

Le gouverneur de la région a fait savoir que la station touristique dont le coût est estimé à 160 millions de dinars comporte un hôtel de catégorie 5 étoiles d’une capacité d’accueil de plus de 200 lits et plusieurs autres composantes.

Ce projet permettra, a-t-il dit, de promouvoir le secteur touristique dans la région et d’attirer les investisseurs étrangers et les touristes. Le gouverneur a fait remarquer que les initiatives se sont multipliées pour impulser le secteur touristique qui connaît une certaine stagnation. Il a, à cet égard, évoqué l’appui financier du ministère du tourisme et de l’office national du tourisme tunisien aux municipalités de la région pour leur permettre de veiller sur la propreté de l’environnement et l’esthétique du milieu.

Mansouri a signalé que l’année 2015 sera marquée par le lancement d’une nouvelle stratégie de promotion de la région qui coïncidera avec l’organisation de plusieurs manifestations culturelles et sportives dont la deuxième édition des dunes électroniques. Il a, en outre, indiqué qu’un programme a été mis en oeuvre pour rouvrir les unités touristiques fermées ou exploiter ces espaces dans d’autres activités. Il s’agit, aussi, a-t-il ajouté d’oeuvrer en vue d’attirer davantage de touristes, notamment, tunisiens et algériens pendant les week-end.