Tunisie – Banque – Bourse : L’UBCI prévoit 5 MDT de provision complémentaire

Par : Hamza

Après le rejet par la BCT des états financiers de l’UBCI relatifs à l’exercice 2013, la direction de la banque vient d’annoncer la révision de ses comptes, notamment par la constatation de provisions complémentaires pour risque fiscal dont le montant est estimé à 5 millions de dinars.

A la suite de la publication de ce communiqué, le CMF a décidé la reprise de la cotation des titres UBCI.

Texte du communiqué de l’UBCI

L’UBCI informe le public et ses actionnaires que suite à la réunion du 11 juillet dans les locaux de la Banque centrale de Tunisie et, à sa demande, l’UBCI doit opérer des modifications sur ses états financiers. Ces modifications porteront essentiellement sur une dotation complémentaire comptabilisée en couverture du risque fiscal.

L’impact négatif sur le résultat net de la banque est de l’ordre de 5 MDT. Un conseil d’administration se réunira en conséquence dans les plus brefs délais, afin d’arrêter les états financiers individuels et consolidés ainsi modifiés et d’autoriser leurs publications.

Ce Conseil d’administration convoquera la tenue d’une assemblée générale initialement prévue le 17 juillet 2014 et qui a été reportée.