Tunisie – Technologie : Ooredoo propose aux entreprises tunisiennes le Cloud HP

Par : Tallel

Ooredoo vient de lancer une nouvelle gamme d’offres à même de permettre aux entreprises tunisiennes de bénéficier de services Cloud en utilisant désormais leurs infrastructures en tant que service et non en tant qu’investissement physique au sein de leurs établissements, “Infrastructure As A Service” (IaaS). Ces services reposeront sur l’infrastructure Cloud HP.

Ainsi, ce service-technologie peut les entreprises tunisiennes à réduire considérablement leurs coûts d’investissement pour l’acquisition de différents types de serveurs et diminuer les frais de maintenance et de support. Ces gains pourront être réalloués pour le cœur de business de l’entreprise et assurer ainsi une croissance et une profitabilité pour toute l’économie tunisienne.

Cet accord a été renforcé par la signature d’un protocole de partenariat, «Cloud Agile Program», entre les deux entreprises.

Un réseau de partenaires sera également constitué pour la commercialisation de ces offres profitant ainsi du savoir-faire existant des acteurs tunisiens sur le marché et confortant la mise en place de l’écosystème Business dessiné par Ooredoo.

ooredoo-hp-cloud-2014.jpg

A cette occasion, Ken Campbell, directeur général d’Ooredoo, n’a pas manqué de déclarer que «cette collaboration nous permet de consolider encore plus la transformation de “Ooredoo Business“ vers un opérateur global intégré qui puisse être un véritable partenaire des entreprises tunisiennes. Nous sommes conscients de l’importance des solutions Cloud dans les milieux professionnels. Ce lancement vient pour renforcer notre stratégie qui priorise la réponse aux besoins de nos clients, fournit des solutions pratiques et profitables pour aider les entreprises à faire grandir leurs projets et s’adapte aux évolutions et progrès technologiques».

Le patron d’Ooredoo ajoutera que «les services que nous offrons aujourd’hui à nos clients sont à forte valeur ajoutée», en ce sens le Cloud couvre plusieurs solutions qui ne se limitent pas uniquement au domaine de la téléphonie mais également à la comptabilité, au supplying management, aux desktops… d’où son importance pour les petites et moyennes entreprises désireuses de rentabiliser leur investissements.

Répondre aux enjeux d’agilité et d’optimisation des coûts

De son côté, Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, vice-président du Cloud Computing HP, a exprimé son enthousiasme vis-à-vis de la signature de ce partenariat entre les deux groupes. «L’ouverture des services Cloud d’Ooredoo, basés sur les technologies HP Helion Cloud System, est une étape importante, qui permettra aux entreprises et aux organisations tunisiennes de répondre efficacement à leurs enjeux d’agilité et d’optimisation des coûts tout en ne cédant rien aux impératifs de performance, sécurité et disponibilité qui sont les leurs».

«Le Cloud Computing est le fait de transformer des investissements en capital pour acheter des serveurs de stockage et du réseau. En d’autres thermes, cela permet aux entreprises de profiter des coûts d’investissements en informatique afin de les réutiliser pour leur business. Selon les analyses et les tendances mondiales, il s’agit d’un marché de la délivrance informatique en mode Cloud croit chaque année entre 40 et 45%.

Oeredoo est une société dynamique sur le marché qui a rapidement compris ce que c’était l’entreprise et la manière de travailler. En effet, l’opérateur se base sur une culture de partenariat avec tout un réseau de revendeurs et de distributeurs, à l’instar de HP. De ce fait, quand une entreprise va faire son chemin vers le Cloud aujourd’hui, elle va travailler tout naturellement avec ses partenaires traditionnels», a conclu Mr Gouyou Beauchamps.

D’après tekiano.com