Economie : 200 exposants attendus à Dardéco

Par : TAP

Plus de 200 exposants sont attendus à la 10ème édition de Dardéco qui se tient du 13 au 22 décembre 2013 au Parc des Expositions du Kram, indique la Société des foires internationales en Tunisie, qui organise cette manifestation.

Dardéco change d’appellation pour devenir le Salon de la décoration et du design après avoir été celui de l’ameublement et de la décoration, indiquent les organisateurs. L’ameublement est un terme qui «prêtait à confusion et qui s’apparentait plus à une exposition de meubles alors que Dardéco est et a toujours été orienté vers les articles de décoration et leur design», comme l’indique l’abréviation “Dardéco”, précisent-ils.

Ce salon annuel sera aménagé en 4 espaces d’expositions: Création et Design: espace axé sur les dernières tendances en matière de design avec l’exposition des objets uniques réalisés par des créateurs et des designers. Des designers confirmés et des étudiants exposeront leurs travaux dans cet espace qui aura pour thématique le design en couleurs.

Maison déco: cet espace sera dédié à la décoration des espaces intérieurs de la maison, aux bibelots, aux tissus d’ameublement, les luminaires intérieurs, les arts de la table et les produits de bien-être. Pour la première fois, des instruments de musique y seront également, exposés.

Jardin déco: il s’agit d’un espace vert mis à la disposition des visiteurs, offrant quelques clés pour l’aménagement des jardins (meuble de jardin, luminaires extérieurs, fontaines.. ). «Un angle animalerie» sera intégré dans cet espace.

Antiquaires : espace consacré aux produits d’ameublement et aux articles de décoration anciens et antiques.

Des rencontres de partenariat seront, en outre, programmées pour la première fois, entre les exposants, designers confirmés, universitaires et industriels dans l’objectif d’encourager toutes les initiatives de partenariat dans ce domaine.

Dardéco, qui compte parmi les salons les plus visités par le public tunisien, a drainé plus de 45.000 visiteurs au cours des deux dernières éditions, toujours selon les organisateurs.