Automobile : Les Loukil inaugurent la plus grande succursale de Citroën en Afrique

En présence de plusieurs personnalités, entre autres Kamel Charaabi (gouverneur de Ben Arous), François Gouyette (ambassadeur de France en Tunisie), Yves Moulin et David Rio (respectivement directeur des Opérations internationales et directeur de la zone Maghreb et Turquie chez PSA Peugeot Citroën), le concessionnaire officiel de la marque Citroën en Tunisie, AURES Auto, a inauguré mardi 29 octobre 2013 à El Mghira (banlieue sud de Tunis), une nouvelle succursale qui sera son principal centre de livraison de véhicules neufs.

A cette occasion, le directeur général d’AURES Auto, Bassem Loukil, et son adjoint Walid Loukil, ont tenu une conférence de presse au nouveau centre de la société bâti sur un terrain d’une superficie de 28.600 m², ce qui en fait le plus grand sur le continent africain pour la marque Citroën.

Le DG a indiqué que la nouvelle succursale Citroën à El Mghira, qui va employer 80 salariés, a une capacité de stockage de véhicules neufs de 19.000 m², soit environ 800 véhicules. Elle dispose d’ateliers pour la mécanique et la tôlerie couvrant 3.300 m² dont 1.300 m² dédiés à la carrosserie. Un magasin de pièces de rechanges s’étendra sur 1.100 m² avec deux niveaux de stockage. La partie showroom pour l’exposition des véhicules neufs s’étalera quant à lui sur 630 m².

Citroën à El Mghira dispose de 5 postes chrono-services pour répondre à tous types de clients, que ce soit les particuliers, les entreprises ou les clients flottes (taxis, louages, etc.). «Il s’agit pour AURES d’absorber la demande qu’elle enregistre sur ses différents sites de la capitale et notamment celles de Ben Arous et de la Charguia 1 qui ont atteint leur capacité d’accueil maximale», ajoute le DG.

Cette nouvelle succursale permet, dit-il, d’anticiper sur les besoins à venir des clients Citroën dont le nombre est en constante augmentation. Il a souligné dans ce cadre que les livraisons de véhicules neufs de la marque aux chevrons ont progressé de 28,7% entre 2010 et 2012. Un nouveau record a d’ailleurs été battu au mois de septembre 2013 avec la livraison de 785 véhicules.