Tunisie : L’UTAP monte au créneau pour dénoncer son écartement du processus politique et économique

Par : TAP

Le bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a décidé d’organiser, le 24 octobre 2013, un mouvement de protestation contre «l’éloignement de l’organisation et des agriculteurs de tout le processus de décision politique et économique dans le pays».

Dans un communiqué, publié mercredi à Tunis, les membres du bureau ont convenu d’organiser des mouvements de protestation pour contester la «marginalisation des positions de l’organisation agricole et les tentatives visant à diviser les rangs des agriculteurs au nom de la pluralité syndicale».

«Ignorer les positions prises par l’UTAP concernant la crise politique actuelle et son absence du dialogue national ne reflètent en aucun cas la réalité de la situation actuelle qui exige une adhésion réelle de toutes les forces nationales», précise l’UTAP.

L’organisation agricole organisera, le 08 octobre 2013, une conférence nationale en vue d’identifier les moyens à même de résoudre le dossier de l’endettement des agriculteurs. Elle constituera un cadre pour faire connaître la position de l’organisation et garantir l’adhésion des différentes composantes de la société civile et politique.

L’UTAP a, par ailleurs, mis en garde contre le refus d’effacer les dettes des agriculteurs et l’annulation des intérêts cumulés, dont les conséquences seront catastrophiques.

La réunion a examiné les résultats des préparatifs logistiques de la 11ème édition du salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche SIAMAP 2013, qui sera organisé fin novembre 2013.

WMC TAP