Tunisie Porcelaine au Mexique

Par : Tallel

tunisie-porcelaine-mexique.jpg

Après l’étape Chicago & Los Angeles, où elle a pu être nominée parmi les vingt meilleurs créateurs au monde à “l’International Innovative Award 2013”- Chicago, Faouzi Bouden a pris ses bagages pour le pays du CoCo Bango à Cancún au “Carriebian Mexico” et ce du 12 au 14 juin; Cancún, cité de l’extravagance, à l’occasion du salon de l’Hospitalité & les Equipements Hôteliers – Exphotel 2013.

Et le directeur de développement international de la marque tunisienne, Faouzi Bouden, d’affirmer que «nous sommes au service des hôteliers de toute la planète, la restauration est un créneau important de même pour l’hospitality; nos créations servent tous les goûts, notre savoir-faire peut satisfaire les exigences des hôteliers, aussi bien les plus extravagants que les classiques».

M. Bouden poursuit pour expliquer qu’il a été dans un pays qui a su marier son héritage culturel et architectonique au tourisme. De ce fait, «les hôteliers du monde entier ont investi dans des localités féerique à l’image de Cancún sur la Mer des Caraïbes. On y trouve un hommage rendu aux civilisations anciennes, comme les Mayas…». Puis, il estime pouvoir réussir de tels exploits, étant donné que «… nous avons les mêmes richesses».

Pour revenir à l’exposition proprement dite, M. Bouden nous indique que deux pays ont été honorés lors de ce Salon professionnel, en l’occurrence le Canada -qui est venu promouvoir sa viande locale (Canadien Beef)- et la Tunisie -à travers “Tunisie Porcelaine”.

«Les Mexicains ont rendu hommage à notre créativité, mais ce n’était pas évident, tant il a fallu parcourir plusieurs milliers de kilomètres, avec des échantillons et un stand qui aurait coûté une fortune», avoue le directeur de développement international de Tunisie Porcelaine. Ceci dit, en tant qu’héritiers des Carthaginois qui ont sillonné oh combien pour vendre et se faire connaître, «c’est un challenge pour nous».

Et de conclure en disant que «nous Tunisiens avons d’énormes potentiels, il suffit d’y croire et d’en mettre les moyens…».