Le suédois Ericsson achète l’activité télécoms et média de Devoteam en France

photo_1358791260818-1-1.jpg
Ericsson (Photo : Jonathan Nackstrand)

[21/01/2013 18:03:23] PARIS (AFP) L’équipementier de télécommunications Ericsson a annoncé lundi l’acquisition de l’activité télécoms et médias du groupe de conseil en informatique Devoteam, dont l’intégralité des effectifs (400 salariés) vont rejoindre le groupe suédois.

“Ericsson souhaite renforcer ses capacités de conseil et d’intégration de systèmes à travers l’acquisition de l’activité Telecom & Media de Devoteam en France”, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été précisé devrait être finalisée au début du second trimestre 2013, selon Ericsson.

Les 400 spécialistes dans le conseil et l’intégration de systèmes de Devoteam viendront renforcer à partir du deuxième trimestre les effectifs d’Ericsson, essentiellement en région parisienne et également à Rennes et Lannion (Côtes-d’Armor) sur les segments télécoms et média.

Les actifs TV SmartVision font également partie de l’acquisition, “ce qui viendra renforcer les solutions et les compétences déjà existantes chez Ericsson en France dans le domaine des solutions TV pour les opérateurs et les media”, souligne l’équipementier.

“A l’heure où la qualité du réseau et la relation client représentent des différenciateurs forts pour les opérateurs, cette acquisition nous permettra de les accompagner dans leur évolution en mettant à leur disposition une puissante organisation de conseil et intégration de systèmes”, indique le PDG d’Ericsson France, Franck Bouétard, cité dans un communiqué.

Présent dans 180 pays, Ericsson emploie plus de 100.000 personnes, dont 1.000 en France.

C’est la troisième acquisition du groupe en France en deux ans. Sur la même période, Ericsson France a doublé son chiffre d’affaires.