CHRONIQUE No comment !

no-comment-caricature.jpgJe vais vous avouer un truc: je ne comprends pas, j’ai beau écrire, critiquer, me presser les méninges, rien, rien de rien, personne ne pense à moi, personne ne m’invite sur un plateau de télévision ou radio, personne ne m’interviewe, personne ne me cite -même le plaideur patenté qui tire à vue sur tout ce qui pense n’a même pas daigné m’ajouter à sa liste des candidats potentiels à sa potence. C’est comme si je n’existais pas!

Pourtant, j’ai tout fait pour me faire remarquer avant et après le 14 janvier. Du coup, mon patron me garde par pitié pour ma famille nombreuse et surtout pour ne pas faire grossir le flot des diplômés chômeuses, et tolère les 300 mots que je lui ponds avec un certain dédain …

Pourtant, quand je vois tous ces gens qui occupent les écrans et qui causent, parlotent et racontent plein de choses, j’essaie de les comprendre, en vain. Je constate qu’ils ne disent pas grand-chose, n’émettent pas des idées géniales, passent leur temps à se répéter. Même en suivant les débats de l‘Assemblée constituante, on n’entend pas grand-chose vu le taux d’absentéisme élevé… mesuré par une redoutable association!

Alors, dans l’espoir peut-être d’attirer l’attention d’un lecteur miséricordieux ou attentionné, je vais pousser la critique un peu plus loin, et ce en ne ménageant personne:

– Savez vous quelle différence il y a entre elyssa et l’occupant actuel du palais de Carthage? Au début aucune, les deux ont vu leur pourvoir être réduit à une peau de chagrin, mais elyssa, elle, avait une paire de ciseaux!

– Je ne sais pas si le pouvoir est à Carthage -ce qui m’étonne-, mais du côté de la majorité et de ses dirigeants; leurs cas semblent relever de l’ophtalmologie: si leur chef semble être atteint de “quataracte“ chronique, ses collaborateurs seraient atteints de myopie voire de cécité politique, et sont à l’origine des troubles de la vie des citoyens.

– Du côté du Bardo, c’est tellement triste qu’on en a les yeux secs surtout quand on voit ces corps étrangers causés des troubles de l’accommodation partisane!

– De l’autre côté, l’opposition ressemble au goal de l’espérance lors du match contre Al ahly, elle ne fait que limiter les dégâts d’un pouvoir qui mène le pays au bord du gouffre! J’espère qu’ils ne vont pas nous proposer de nous faire faire un bond en avant.

– Pendant que ce beau monde navigue à vue, deux jeunes sont morts; pourquoi sont-ils morts? J’attends que ces pérorateurs cathodiques nous l’expliquent car ils ont réussi a faire créer des martyrs comme d’autres ont créé un groupe parlementaire à partir de rien eux aussi.

– Et pour terminer, on ne peut que constater cette imbecilisation audiovisuelle et ces attaques contre tous ceux qui essaient de construire, comme par exemple Kamel Jendoubi, et je dirais à ses détracteurs: YISYE! YISYE!

– Tous les articles sur

Tunisie