Cession de 25% du capital de Tunisiana : Les deux soumissionnaires ne jettent pas l’éponge

En dépit du rejet de leurs offres, les deux soumissionnaires de l’appel d’offres pour la cession de 25% du capital de l’opérateur privé Tunisiana, en l’occurrence le fonds Libyan Qatar Holding et Royal Luxembourg -société de participations financières italo-luxembourgeoise- sont toujours intéressés par le rachat de cette participation confisquée par l’Etat tunisien dans le capital de l’opérateur. 

Salvatore Cugliari, directeur général de Royal Luxembourg, a déclaré, mercredi, sur les ondes de Radio Express Fm, que sa société est toujours en lice pour l’acquisition partielle de l’opérateur privé Tunisiana. Cette société a offert 305 millions € (soit environ 610 MDT). Son concurrent, le fonds LQH a proposé quant à lui 526 millions de dollars (833 MDT).

Ghazi Moalla, directeur exécutif du LQH, a confirmé à son tour que son groupe tient à remporter cet appel d’offres et proposera, incessamment, une meilleure offre au gouvernement tunisien qui avait indiqué vouloir atteindre la fourchette de 950 MDT.

Selon lui, pour le LQH, Tunisiana est une excellente société qui mérite d’être dotée d’une vocation exportatrice de dimension régionale et même internationale.

– Tous les articles sur

Tunisiana