Microsoft valorise deux start-ups tunisiennes au forum EnerSol-WSEF 2012

Par : Tallel

Deux start-ups du programme annuel de Parrainage de Start-ups Microsoft ont été sélectionnées pour être présentes sur le stand Microsoft lors de la première édition d’EnerSol-WSEF 2012 dans l’espace innovation au Parc des expositions du Kram du 14 au 16 novembre 2012.  

Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie, a accompagné les deux jeunes entreprises pour présenter leurs solutions et innovations lors de la visite du chef du gouvernement, Hamadi Jebali, et le ministre de l’Industrie et de Technologies, Mohamed Lamine Chakhari. 

Walid Khodja, DGA de SMART HOST, a indiqué que, “présenté comme la solution informatique du 21ème siècle, le Cloud Computing fait déjà partie de la vision stratégique de plusieurs pays européens dont notamment l’Angleterre ou la France qui prévoit, en adoptant cette solution, d’économiser d’ici 2020 plus d’un million de tonnes d’émission de carbone, soit l’équivalent de plus 600.000 voitures ou encore plus de 800 millions d’euros. Smart Host s’inscrit dans ce cadre et compte faire bénéficier les entreprises tunisiennes de cette technologie à travers des solutions innovantes autour de l’automatisation des processus de vente ou de communication unifié”. 

Quant à Chifco, elle présente des solutions de Smart Grids qui contrôle et régule la consommation d’énergie dans les habitations et autres endroits très énergivores. Amine Chouaib, DG de cette entreprise souligne que «le but ultime de notre box est de réduire les coûts de l’énergie grâce à une meilleure efficacité énergétique et un contrôle adéquat grâce à la consommation d’énergie en corrélation avec les indicateurs clés de performance (production, météo, …) hébergés dans le Cloud».

(Communiqué)

.