Tunisie – Cession des 60% d’ENNAKL : Le consortium Poulina-Parenin (Groupe Amen Bank) remporterait l’appel d’offres

L’ouverture des plis de l’Appel d’Offres national pour la cession, en un seul bloc de la participation directe et indirecte de l’Etat tunisien représentant 60% du capital de la Société ENNAKL, a été effectuée cet après-midi. Selon nos informations, c’est le consortium Poulina Group Holding (PGH) – Parenin, société du groupe Amen Bank qui remporterait l’Appel d’Offres pour un montant de 238 millions de dinars.

Rappelons que parmi les cinq candidats qui ont répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministère des Finances en date du 10 septembre dernier pour la cession de la participation directe et indirecte de l’Etat (60%) dans le capital de la société ENNAKL, trois investisseurs seulement avaient été sélectionnés, à savoir:

– le consortium Poulina Group Holding (PGH) – Parenin, société du groupe Amen Bank (Groupe Ben Yedder),

– Holding Bouchamaoui Group (HBG) associé à la société espagnole Alonso Domingo,

– l’homme d’affaires Jamel Atrous via le consortium Momentum est associé à la société égyptienne Egyptian Automotive & Trading Co (EATC).

Pour Alonso Domingo, il est désormais l’un des plus grands concessionnaires de Volkswagen dans le monde. Quant au groupe Egyptian Automotive & Trading Co (EATC), il est le concessionnaire des marques Volkswagen en Egypte. 

– Tous les articles sur
Ennakl automobiles