La Tunisie a pris part à l’édition 2012 du Forum mondial d’Istanbul

Par : TAP

Le ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, a pris part à l’édition 2012 du Forum mondial d’Istanbul (Istanbul World Forum) qui s’est tenu les 13 et 14 octobre dans cette première métropole turque.

Organisée par le bureau de la diplomatie publique de la présidence du gouvernement truc et de la fondation pour les recherches politiques, économiques et sociales (SETA), cette édition, placée sous le signe «la Justice», a traité de sujets de la justice, de la politique, des droits fondamentaux et du droit international et de leurs implications sur les opportunités économiques, la finance internationale, la culture, les arts, les médias et les religions.

En marge du forum mondial d’Istanbul, le chef de la diplomatie tunisienne a eu une rencontre avec le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. Ce dernier a réaffirmé l’appui de la Turquie à la Tunisie en cette période transitoire, se déclarant confiant que la Tunisie surmontera tous les défis et que le peuple tunisien atteindra ses objectifs.

De son côté, Rafik Abdessalem s’est félicité du caractère exemplaire des relations tuniso-turques et de la nouvelle dynamique conférée à ces relations, saluant, à cet égard, l’engagement actif de la Turquie en faveur du développement de la Tunisie.

Selon un communiqué rendu public dimanche par le ministère des Affaires étrangères, cette rencontre a permis, également, d’examiner les moyens d’intensifier les échanges culturels entre les deux pays et a donné lieu à un échange de vues sur plusieurs questions d’actualité régionales et internationales.

WMC / TAP