TIC : Inauguration de Sofrecom Tunisie, filiale du groupe France Télécom

Par : TAP

orange-sofrecom-111012.jpgSofrecom Tunisie, filiale du groupe France Télecom Orange, l’un des leaders mondiaux de conseil et d’ingénierie en télécommunications, a été inaugurée, jeudi 11 octobre, aux Berges du lac.

La Tunisie constitue la 5e implantation dans la région du Moyen-Orient et Nord de l’Afrique (MENA), après le Maroc, l’Algérie, les Emirats arabes unis et la Jordanie.

Sofrecom Tunisie, créée en octobre 2011, compte plus de 70 collaborateurs, en grande majorité ingénieurs, avec l’ambition de créer 150 emplois d’ici fin 2013. Ces emplois s’ajoutent aux 1200 collaborateurs d’Orange Tunisie.

M. Laurent Blain, directeur général de Sofrecom Tunisie a également indiqué que «le choix de la Tunisie n’est pas un hasard, il est basé sur les résultats d’une étude approfondie»; résultats ayant montré que la Tunisie présente toutes les caractéristiques attractives que cherche le groupe Sofrecom, notamment la formation académique de très bonne qualité fournie par les écoles d’ingénieurs et universités tunisiennes.

Depuis le démarrage de son activité, en novembre 2011, Sofrecom Tunisie est parvenue à développer un centre de compétences dans le domaine de conseil en télécommunications et à déployer des infrastructures complexes de pointe dans les filiales d’Orange, dans d’autres pays, tels que le Cameroun, le Sénégal, l’île Maurice….

Pour Jacques Moulin, directeur général du Groupe Sofrecom, «l’ouverture d’une filiale du groupe en Tunisie, dans ces conditions difficiles, témoigne de la confiance que porte Sofrecom au potentiel de compétences et de croissance dans le pays».

Pour lui, Sofrecom Tunisie ne manquera pas d’enrichir les domaines d’activités des autres implantations Sofrecom dans la région, notamment à travers des compétences pointues, spécialisées en déploiement de plateformes de services (TV et Mobile):”Cette complémentarité permettra au groupe Sofrecom de bénéficier de synergies entre ses filiales et d’adresser les clients grands comptes, opérateurs, investisseurs et institutions gouvernementales sur l’ensemble de cette zone”.

Pour Elie Girard, Directeur exécutif, Stratégie et Développement, “Sofrecom joue un rôle un rôle majeur dans la stratégie de développement international de cotre groupe. L’ouverture de la filiale Sofrecom Tunisie renforce cette position et permettra d’offrir de nouveaux services à l’ensemble de ses clients et aux filiales de notre groupe sur cette zone”.

Le groupe Sofrecom est présent dans plus de 100 pays (Asie, Moyen-Orient, Afrique, Amérique Latine) et auprès de plus de 200 opérateurs, gouvernements et investissuers, avec près de 1.400 consultants et experts. Sofrecom intervient dans la prospective, les réseaux & Services, les solutions IT et le conseil aux entreprises.

Sofrecom Tunisie a été inaugurée ce matin par Mongi Marzoug, ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, et Jacques Moulin, directeur général du groupe Sofrecom en présence de François Gouyette, ambassadeur de France à Tunis.

– Tous les articles sur
Sofrecom