compétition nationale de Injaz-Tunisie

Par : TAP

La 3e édition de la compétition nationale de Injaz-Tunisie se tiendra, jeudi 27 septembre 2012, à la Cité des sciences, à Tunis. Sept groupes de jeunes participeront à cette compétition annuelle organisée par l’Association Injaz-Tunisie pour récompenser les meilleurs projets réalisés par les élèves parrainés.

Les projets primés prendront part à la compétition Injaz-Al Arab, prévue du 5 au 8 novembre, à Doha, avec la participation de 14 pays membres.

L’association Injaz-Tunisie a pour objectif de promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des jeunes (élèves et étudiants), à travers, notamment, le module « Compagny program ». Des cadres volontaires accompagnent, ainsi, les jeunes dans la création et la gestion de petites entreprises.

En 2012, l’association a formé quelque 1880 jeunes dans trois programmes et compte doubler cet effectif en 2013, indique à l’agence TAP Abdallah Ben Abdallah, directeur exécutif de Injaz-Tunisie.

Au total, l’association dispose de quinze programmes visant le développement de l’esprit d’analyse, le travail d’équipe, les capacités de communication, la planification, la créativité, l’esprit d’initiative, la confiance en soi et le leadership. Il s’agit, également, d’apprendre au jeune à élaborer son CV et de le préparer aux entretiens d’embauche.

Ces programmes sont réalisés en partenariat avec les établissements de l’éducation et de l’enseignement supérieur, ainsi que les centres de formation professionnelle et agricole.

L’association, créée en Tunisie en 2010, adhère à Injaz-Al Arab, à l’échelle régionale et à Junior Achievement Europe, à l’échelle internationale.

WMC / TAP