Birmanie : Visa prépare son entrée sur le marché

photo_1345187432306-1-1.jpg
édit Visa et MasterCard (Photo : Nicholas Kamm)

[17/08/2012 07:13:45] NEW YORK (AFP) Le groupe de cartes de crédit Visa prépare son entrée sur le marché birman, avec des actions de formation aux moyens de paiement électroniques auprès de banques locales prévues dans les prochains mois, indique le Wall Street Journal sur son site Internet.

“Nous savons d’expérience qu’il va y avoir un besoin urgent pour fournir des réseaux de distributeurs de billets et des terminaux de paiement pour les visiteurs qui vont arriver en Birmanie pour les affaires ou le tourisme – Et c’est là dessus que nous allons nous concentrer en premier”, a indiqué au journal Peter Maher, responsable de Visa pour l’Asie du Sud-Est et australe.

A la faveur de l’ouverture démocratique en cours, la Birmanie devrait attirer un nombre croissant de visiteurs internationaux, qui s’attendront à trouver des distributeurs automatiques et à payer par cartes de crédit, explique le quotidien.

Actuellement il leur faut disposer de montants importants en liquide, car encore peu d’établissements acceptent les cartes internationales.