Allemagne : Standard & Poor’s maintient le “triple A” de Berlin

photo_1343896555413-1-1.jpg
s (Photo : Joel Saget)

[02/08/2012 08:36:25] FRANCFORT (AFP) L’agence de notation Standard & Poor’s a maintenu jeudi la notation “triple A” de la dette à long terme de l’Allemagne, la meilleure possible, assortie d’une perspective stable, soulignant les capacités du pays à faire face aux chocs économiques et financiers.

Cette évaluation reflète une “économie moderne, fortement diversifiée et compétitive, sa position de créancier forte” ainsi qu’une “politique budgétaire prudente et de la discipline dans la dépense”, explique Standard & Poor’s dans un communiqué.

Quant à la perspective stable, elle “reflète notre attente que ses finances publiques continueront à résister aux chocs financiers et économiques potentiels et que le consensus en faveur des politiques économiques prudentes demeurera”, ajoute l’agence.

La semaine dernière, une autre agence de notation, Moody’s, avait décidé d’abaisser la perspective de l’Allemagne, du Luxembourg et des Pays-Bas, tous trois notés “triple A”, de “stable” à “négative”, arguant de “l’incertitude croissante” sur l’issue de la crise de la dette en zone euro.