Tunisie : Reprise des négociations entre le ministère de l’Agriculture et l’UTAP

Mohamed Ben Salem, ministre de l’Agriculture, a tenu, ce 24 juillet 2012, une rencontre avec Ahmad Haidar Jarallah, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP). «Nous sommes dans une logique de coopération avec l’UTAP, qui est une force de proposition. Nous sommes d’ailleurs réconfortés par le consensus établi actuellement en son sein», lance M. Ben Salem, lors de la conférence de presse.

La rencontre a porté sur les négociations actuelles entre le ministère de l’Agriculture et l’union concernant la révision du prix des tomates. L’UTAP a qualifié de catastrophique la situation dans laquelle se trouvent les agriculteurs depuis que les usines de transformation refusent d’acheter leur production de tomates.

On indique que des négociations sont en cours pour réviser le prix du lait à la hausse. Le nouveau tarif sera annoncé incessamment. Selon M. Ben Salem, des commissions ont été désignées pour déterminer le niveau de la hausse.

D’un autre côté, le ministre affirme que la récolte des céréales a avancé de plus de 96%, cette année. La collecte a augmenté de plus de 10% par rapport aux années précédentes. On estime que les quantités récoltées ont atteint 22,5 millions de tonnes.

– Tous les articles sur

UTAP